French with Amélie
French with Amélie
Quel est ton jour préféré de la semaine ? 🍻✌🏼
0:00
-5:25

Paid episode

The full episode is only available to paid subscribers of French with Amélie

Quel est ton jour préféré de la semaine ? 🍻✌🏼

What's your favorite day of the week?
1
Loading...

Coucou ☕️🇫🇷🥐 I'm Amélie Laurent and this is a 💎 subscriber-only edition 💎 of my newsletter, where I supercharge your progress from A2 to B2 through colloquial dialogues. Your support means the world to me.

Bonjour tout le monde! 🌞

This weekend is a brief hiatus from the new 🗼 Visiting Paris Series (make sure and check it out if you haven’t.. I’m proud of it, it’s some of my best work!) for a conversation starter that will really.. get some conversations started.

Always controversial among my students this topic.. who knew people had just diverging views on something so simple as days of the week!

I realise I probably should have given you all a break as last Sunday was Easter - a little too keen to teach perhaps. But I guess, more lessons are better than not enough!

Gros Bisous
A 💜

Dialogue d'hier 💭

New is great, review is even better! Quickly review the last dialogue to double your learning (and see your progress). 👂🏻 Want to review with your ears? Listen here 🎧

Judith : Salut ! Alors, qu'est-ce que tu regrette le plus de ton enfance ?

Emile : Hmm, pour moi c'est clairement les heures de sommeil ! Quand j'étais enfant, je pouvais dormir jusqu'à midi sans problème.

Judith : Ahah ! Oui, moi aussi. Mais pour moi, c'est surtout les goûters d'anniversaire. Tu te souviens de ces gâteaux incroyables et tous ces bonbons ?

Emile : Absolument ! Et les jeux de société, aussi ! Sans oublier les heures à regarder des dessins animés toute la journée.

Judith : Oh oui ! Et puis, les après-midis à jouer dehors avec les copains sans aucun souci. C'était tellement plus simple.

Emile : Exactement ! Et puis, les vacances d'été avec les grands-parents. Tous ces bons souvenirs sont irremplaçables.

Judith : Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est vraiment dommage que nous ne puissions plus retourner en arrière.

Emile : Oui, mais au moins nous pouvons continuer à en profiter dans nos souvenirs. Et puis, nous avons maintenant l'occasion de nous créer de nouveaux souvenirs pour les années à venir !

Judith : Si seulement on pouvait revivre ces moments, même pour un jour ! J'aurais aimé que l'on sache à quel point ces instants étaient précieux. Cela aurait été formidable si nous avions pris le temps d'apprécier chaque seconde.

Emile : C'est vrai, mais il faut que nous reconnaissions que grandir nous a aussi offert de nouvelles expériences. Si j'avais su à quel point la vie serait différente, j'aurais peut-être chéri ces moments encore plus.

*✪ My Notes, Exercises and everything else for this one are here.

Quel est ton jour préféré de la semaine ? 🍻✌🏼

Dialogue du Jour

Antoine : Clara, quel est ton jour préféré de la semaine ?

Clara : Salut Antoine, c'est le samedi pour moi. Pas de travail et c'est le début du week-end, que demander de plus ✪?

Antoine : Je suis un peu différent, je préfère le vendredi. Après une semaine de travail, j'aime cette sensation de libération. Le week-end est à venir et je suis libre pour les deux prochains jours ✪. C'est très libérateur ✪.

Clara : Oui, je comprends. Mais parfois le vendredi, je suis juste crevé ✪.

Antoine : Ah, oui, je vois ce que tu veux dire. Il y a des vendredis où je rentre chez moi et je suis mort ✪. Mais malgré ça, j'aime toujours ce sentiment de soulagement.

Clara : Oui, c'est vrai. Le week-end a toujours ce sentiment d'anticipation, peu importe à quel point tu es fatigué.

Antoine : Exactement. Et même si je suis épuisé, je sais que le lendemain ✪, je pourrai dormir aussi longtemps que je veux.

Clara : C'est vrai. C'est aussi une chose que j'aime dans le week-end. Pouvoir dormir sans s’inquiéter de l'alarme du matin.

Antoine : Alors, on est d'accord, le week-end c'est impeç ✪, que ce soit ✪ le samedi ou le vendredi !

♡ 𝕃𝕚𝕜𝕖 𝕓𝕖𝕝𝕠𝕨 👇

Dialogue Audio 🎧, My Extra Special Vocab ✨Notes, Exercises, all the good stuff is waiting below ☕️

This post is for paid subscribers

French with Amélie
French with Amélie
Learn conversational French the easy way 🚀 Incredible colloquial dialogues, lively, up-to-date, realistic, and adapted to your level 💜 Join 20k+ learners.