French with Amélie
French with Amélie
French 101 🇫🇷: Chez le médecin 2 🩻
0:00
-6:08

Paid episode

The full episode is only available to paid subscribers of French with Amélie

French 101 🇫🇷: Chez le médecin 2 🩻

At the doctor (human body) 2
2
Loading...

Coucou ☕️🇫🇷🥐 I'm Amélie Laurent and this is a 💎 subscriber-only edition 💎 of my newsletter, where I supercharge your progress from A2 to B2 through colloquial dialogues. Your support means the world to me.

Share

Bonjour mes amis! 😃

A big thank you for the messages of support for the new features, I’m just really hopeful they can make your journey toward French fluency that much easier.

Today’s topic was requested several times in the recent reader-feedback survey, and I really had fun with it. Has French with Amélie ever seen so much *drama* in a dialogue before?

If you enjoy it be sure to hit ♡ 𝕠𝕟 𝕊𝕦𝕓𝕤𝕥𝕒𝕔𝕜 and let me know!

Anna se rend chez le médecin mais les choses tournent mal lorsqu'elle s'évanouit (when she passes out!)… Qu'est-ce qui lui arrive ? Voyons voir…

A quick reminder that this is a Part 2 and you can find the Part 1 here:


Dialogue d'hier 💭

New is great, review is even better! Quickly review the last dialogue to double your learning (and see your progress). 👂🏻 Want to review with your ears? Listen here 🎧

Léa : Quel est ton jour de fête préféré ?

Emilie : J'adore Noël. C'est vraiment une période de l'année où tout est rempli de joie et de magie. J'aime bien ✪ décorer la maison, cuisiner avec ma famille et échanger des cadeaux.

Léa : Oui, j'aime bien aussi Noël. Mais pour moi, mon jour de fête préféré est la Fête nationale. J'aime bien les feux d'artifice et les rassemblements en plein air avec les amis et la famille.

Emilie : Oh oui, la Fête nationale aussi est super amusante. La musique, les boissons… c’est vraiment une belle façon de célébrer notre pays.

Léa : Absolument. Sinon ✪, quel est ton autre jour de fête préféré ?

Emilie : J'aime beaucoup Pâques. J'adore chasser les œufs de Pâques et cuisiner de délicieux petits plats pour ma famille. C'est une période de l'année où tout semble plus léger et joyeux.

Léa : Oui, j'aime bien aussi Pâques. C'est vraiment une belle façon de célébrer l'arrivée de l'été. J'aime les couleurs vibrantes et les senteurs fleuries de la nature se réveille.

Emilie : Tout à fait d'accord. Je suis contente que ✪ nous ayons des jours de fête préférés en commun. Cela semble être un bon signe pour notre amitié !

*✪ Notes, Exercises and everything else for this one are here.

French 101 🇫🇷: Chez le médecin 2 🩻

Dialogue du Jour

Anna : Bonjour docteur, je me sens vraiment mal. J’ai pensé avoir la gueule de bois, mais mes colocataires m'ont convaincue de venir vous voir.

Docteur : Bonjour Anna, asseyez-vous. Dites-moi ce qui ne va pas ?

Anna : Je me sens faible et j'ai mal à la tête. Je crois que...

*Anna éternue brusquement et s'évanouit *.

Docteur : Oh mon Dieu! 

*Le docteur vérifie rapidement sa température et sa pression artérielle.*

*Revenant à elle*

Anna :  Où suis-je ? Qu'est-ce qui s'est passé ✪?

Docteur : Anna, vous m'avez vraiment fait peur ! Mais on est bien maintenant.

Anna : Ça ne va pas très bien ✪. Puis-je avoir un peu d'eau ? 

Docteur : J’ai pensé que vous aviez une crise cardiaque, mais après avoir vérifié, tout semble normal de ce côté ✪.

Anna : Oh, j'ai eu de la veine alors. Mais pourquoi je me suis évanouie ?

Docteur : Eh bien, après avoir vérifié certains signes, je pense que vous pourriez être enceinte.

Anna : Quoi?! Enceinte? C'est impossible... 

Docteur : Je suis navré ✪, Anna. Il faudra faire d'autres examens pour en être sûr, mais les premiers signes sont là.

Anna : Wow... ça va… ça va à peu près ✪. Je suis juste sous le choc.

Docteur : Prenez le temps d'assimiler cette nouvelle, et revenez me voir pour d'autres tests.

Dialogue Audio 🎧 + ✪ My Vocab Notes + Exercises 💪 below 👇

This post is for paid subscribers

French with Amélie
French with Amélie
Learn conversational French the easy way 🚀 Incredible colloquial dialogues, lively, up-to-date, realistic, and adapted to your level 💜 Join 20k+ learners.